Avez-vous des questions sur un fauteuil roulant ou un siège mobile Sowecare ? Notre foire aux questions est là pour vous aider à y répondre.

 

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, nous serons heureux de vous aider personnellement. Contactez-nous, nous avons hâte d’échanger avec vous !

Comment puis-je commander les fauteuils Sowecare, et quels sont les délais de livraison ?

Vous avez la possibilité de commander nos produits directement auprès de notre société, ou auprès de l’un de nos partenaires commerciaux. Ces partenaires sont principalement des magasins de fourniture de dispositifs médicaux.

 

Lorsque vous passez une commande directe chez Sowecare, nous vous fournissons un devis gratuit. Pour l’obtenir, il suffit de télécharger le bon de commande sur la page de présentation du produit. Si vous avez des questions au sujet du bon de commande, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact. Nous vous aiderons à remplir le bon de commande dans les plus brefs délais.

 

Après avoir passé votre commande, le délai de production est de 2 semaines pour les modèles de base et de 4 semaines pour les modèles plus complexes. Veuillez prévoir environ 1 semaine supplémentaire pour la livraison du produit.

 

Si vous commandez un fauteuil roulant ou un siège mobile chez l’un de nos partenaires, ce dernier vous fournira les renseignements, le devis, le produit et tous les services associés. Si vous souhaitez vous faire rembourser le coût du fauteuil par votre assureur, contactez votre assureur et le revendeur à cet effet.

 

Souhaitez-vous passer commande par un revendeur particulier qui n’est pas encore notre partenaire ? Envoyez-nous simplement les coordonnées du revendeur en question via notre formulaire de contact (veuillez inclure l’adresse email). Nous entrerons en contact avec ce revendeur pour organiser l’achat de votre siège.

 

Vous trouverez ici la liste de nos partenaires.

Est-ce que mon siège pourra passer par la largeur des portes ?

La largeur de nos sièges et fauteuils est mentionnée sur la seconde page de la brochure de présentation du produit. Vous pouvez télécharger la brochure sur notre site Internet, depuis la page de présentation du produit en question.

Notez que pour les produits LeTriple Wheels et LeRoulé Plus, la largeur dépend de la largeur du siège que vous aurez choisi pour ce produit.

 

Si le fauteuil que vous désirez est trop large pour vos portes, merci de nous contacter. Nous serons heureux d’étudier avec vous comment vous fournir un siège plus étroit.

Les fauteuils peuvent-ils être utilisés dehors et pris en voiture ou en taxi ?

Nos sièges et fauteuils LeTriple Basic, LeTriple et LeTriple Wheels sont des produits d’intérieur. Ils ne sont pas étanches à la pluie et leurs fonctionnalités ne sont pas garanties sur un sol accidenté. Vous pouvez transporter ces fauteuils en voiture, mais vous ne pourrez pas vous asseoir dessus pour conduire.

Le fauteuil LeRoulé Plus, quant à lui, convient à une utilisation intérieure et extérieure. Si votre LeRoulé Plus est équipé d’un appui-tête et d’un arrimage de voiture, vous pouvez vous asseoir dessus pendant la conduite (à condition que le siège soit correctement fixé et conforme à la législation locale). Notre LeRoulé Plus a été testé pour cet usage.

Quelle est la durée de garantie sur les sièges mobiles et les fauteuils roulants ?

Si vous achetez votre fauteuil roulant ou siège mobile auprès de Sowecare, nous apportons une garantie de 3 ans sur votre fauteuil (à l’exception de la batterie et des pneumatiques, sur lesquels la garantie est de 6 mois).

 

Pendant cette période, en cas de défaut, nous réparons gratuitement votre fauteuil. Après l’expiration de la période de garantie de trois ans, nous proposons des pièces de rechange pour votre fauteuil avec les instructions de montage correspondantes jusqu’à 7 ans après la date d’achat.

Puis-je demander un remboursement du coût de mon siège ?

Votre revendeur local est le mieux placé pour connaître les options de remboursement. Par conséquent, il est préférable de contacter votre fournisseur de dispositifs médicaux.

Aux Pays-Bas, notre fauteuil LeTriple avec siège d’arthrodèse, par exemple, a un numéro de dispositif médical (26.46.02.0014) et a déjà été remboursé plusieurs fois par les assurances.

Je vis en dehors de l’Union européenne. Puis-je tout de même commander mon fauteuil chez Sowecare ?

Nous livrons nos fauteuils dans le monde entier. Cependant, il est indispensable que le fauteuil soit conforme aux réglementations locales et à la législation de votre pays. Nos fauteuils répondent à toutes les exigences du règlement européen sur les dispositifs médicaux. Dans certains pays (comme les États-Unis et le Canada), il existe d’autres réglementations nationales, ce qui signifie malheureusement que nos produits n’y sont pas disponibles.

Y a-t-il des coûts supplémentaires pour la fonction de réglage électronique de la hauteur ?

Tous les produits de notre site web sont équipés d’un réglage électronique de la hauteur. Le chargeur et la batterie sont fournis avec le fauteuil. La charge de la batterie est nécessaire environ deux fois par semaine. En fonction de l’utilisation de ce réglage, cela peut être plus ou moins souvent. Si la fonction n’est pas utilisée, nous vous recommandons de recharger la batterie une fois tous les trois mois pour maintenir les performances optimales de la batterie.

Les fauteuils peuvent-ils être modifiés en fonction de mes souhaits et besoins?

Tous les produits disponibles sur notre site web sont fabriqués sur mesure. Vous pouvez remplir gratuitement leur formulaire de commande pour obtenir un devis personnalisé.

Veuillez noter que notre modèle de base LeTriple Basic ne peut pas être personnalisé.

Si vous avez des demandes particulières que vous ne trouvez pas dans notre formulaire de commande, n’hésitez pas à nous contacter.

Est-il possible d’acheter des fauteuils d’occasion?

Sowecare fabrique chaque nouveau fauteuil sur mesure, adapté individuellement aux besoins et aux souhaits du client. Par conséquent, nous ne vendons pas de fauteuils d’occasion.

Où puis-je trouver le numéro de fauteuil de mon produit ?

Le numéro du fauteuil (qui commence par les lettres LT ou LR) se trouve sur l’autocollant qui porte également notre sceau CE. Sur nos LeTriple Basic, LeTriple et LeTriple Wheels, ces autocollants sont situés à l’arrière des supports (horizontaux) qui relient les accoudoirs sous le siège.

Quelle est la différence entre LeTriple et LeTriple Basic?

Pour rendre nos sièges mobiles accessibles au plus grand nombre, nous avons développé un modèle économique appelé LeTriple Basic. Sur celui-ci, cependant, les options de personnalisation sont limitées.

Si vous préférez un siège adapté individuellement à vos besoins et souhaits, nous vous recommandons notre siège LeTriple qui comporte plusieurs options de personnalisation pour un ajustement parfait.

Comment devenir un revendeur Sowecare?

Nous vous invitons à nous contacter à info@sowecare.com. Nous vous informerons de la marche à suivre.